Bus de l'Initiative : un bilan 2018 satisfaisant

Le Bus de l'Initiative est une action portée par la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France depuis plusieurs années. Ce bus, animé par l'association Créative, se déplace au plus près des habitants pour les sensibiliser aux dispositifs d'emploi, de formation et de création d'entreprise.

Au titre de la compétence « Développement économique », la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France, avec le soutien de l'Union Européenne et de l'Etat, organisa le passage du « Bus de l'Initiative » depuis 3 ans sur l'ensemble du territoire.

L'action du « Bus de l'Initiative » s'est déroulée entre mai et novembre 2018. Cette action a permis de sensibiliser les habitants de l'agglomération à la création d'entreprise, aux dispositifs de rechercher d'emplois ou de formations.

L'année précédente, sur les deux passages organisés (en mai-juin et septembre-octobre 2018) plus de 2000 personnes ont pu être orientées vers les différents dispositifs dont plus de 10% vers ceux de la création d'entreprise.

Dans le cadre de cette action, différents ateliers ont été mis en place ainsi qu'une sensibilisation au numérique en lien avec l'atelier créatif « ZE Fab Truck ».

Plus d'informations sur le Bus de l'Initiative 2019 prochainement.