Formation et entrepreneuriat : Patrick Toulmet a visité les structures du territoire

Le vendredi 12 avril 2019, Patrick Toulmet, le délégué interministériel au développement de l'apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, a visité plusieurs structures et associations de l'agglomération.

Le premier rendez-vous de la matinée s'est déroulé à la Creative Factory, à Garges-lès-Gonesse, où M.Toulmet a pu rencontrer les acteurs locaux et le directeur de Creative, Mohamed El Mazraoui, en présence de Charles Soufir, vice-président délégué au développement numérique. L'occasion de présenter l'action phare de l'association, le Bus de l'Initiative, en pleine action à la gare de Garges-Sarcelles. Pour rappel, le Bus de l'Initiative se déplace au plus près des habitants pour les sensibiliser aux dispositifs d'emploi, de formation et de création d'entreprise. Il s'agit d'un projet porté par Roissy Pays de France. Patrick Toulmet a qualifié Creative de "belle association méritante" et de "véritable service public" pour notre territoire. 

La matinée s'est achevée par un déjeuner à l'Institut des Métiers de l'Artisanat à Villiers-le-Bel, suivi d'une visite de l'association Dentis (Garges-lès-Gonesse) pour laquelle son président, Khalid Zaouche, a reçu un Trophée de l'ESS en 2018.