Un partenariat entre le PLIE et Pôle Emploi

Le PLIE Roissy Pays de France a signé une convention de partenariat avec Pôle Emploi le 8 novembre, au siège de la Communauté d'Agglomération.

Dans le cadre de l’extension du territoire de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, la signature d’une convention de partenariat entre le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi et les agences Pôle Emploi de Sarcelles, Garges-Lès-Gonesse, Gonesse et Mitry-Mory vient renforcer le partage des principes d’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi.

Cette convention a pour vocation de formaliser le travail quotidien réalisé entre les structures, et les synergies qu’elles proposent pour répondre aux besoins des entreprises et des publics de Roissy Pays de France.

Toutes les parties signataires se sont accordées pour :

  • Partager leurs diagnostics locaux,
  • Trouver des stratégies et des objectifs communs favorisant l’accès à l’emploi des publics cibles du PLIE,
  • Développer l’accompagnement personnalisé au profit des demandeurs d’emploi ayant des difficultés d’insertion professionnelle, dans le cadre du Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE),
  • Favoriser le développement de partenariats locaux, par de l’ingénierie de projet, au service de l’emploi.

L’intérêt de cette convention est  également de mutualiser les compétences pour favoriser l’accès à l’emploi, et garantir leur insertion grâce à la mise en synergie des acteurs présents et experts sur notre territoire.