Festival Destination Manga : une 6ème édition réussie

Destination Manga s'est déjà fini ! Cette année encore le festival a rassemblé petits et grands autour de l'univers du Japon. 

Durant tout le mois d'octobre, le festival Destination Manga vous a proposé un large éventail d'actions et d'animations pour tous les âges autour de la culture nippone.

Une exposition, des ateliers de découverte du dessin manga ou de la cérémonie du thé, des ciné-concerts, des projections, des jeux-vidéos et bien d'autres activités vous ont été proposées dans les médiathèques.

 

Dernière escale au pays du Soleil-levant... le festival s'est clôturé par un salon le samedi 26 octobre 2019 à la salle Jacques Brel à Gonesse !

Entre traditions, spectacles, arts, karaoké, conférence, jeux-vidéos et activités, chacun à pu faire de nouvelles découvertes !

- Les visiteurs ont pu participer à une initiation au sabre encadrée par un véritable Maître Japonais Masato Matsuura, découvrir l'art ancestral japonais de l'origami ou encore participer à un atelier de poésie haïku.

- Sur scène, les rockeurs du groupe Goldarock, à l'allure de cosplayeurs, nous ont fait chanter les génériques de mangas les plus iconiques, le groupe Tsunagari Taïko a fait raisonner ses tambours pour un concert tout en intensité.

- Le dessin manga a également été mis à l'honneur pour cette 6ème édition avec de nombreux ateliers, séance de portraits, fresque participatives encadrés par des professionnels du dessin. 

 

A l'année prochaine pour vous faire découvrir d'autres aspects de la culture japonaise ! Aligatô gozaimasu !

  • Haut de page