La Semaine du Jardin Durable - du 5 au 6 avril 2019

Au programme : distribution de compost, broyage de branches, récupération de produits phytosanitaires et en cadeau découvrez notre ouvrage « guide du jardin durable ».

Distribution gratuite de compost en déchèterie

  • Le vendredi 5 et samedi 6 avril, sur les déchèteries de Gonesse et de Bouqueval

La distribution est réservée aux habitants, munis de leur badge d'accès ou des justificatifs requis pour sa création (pièce d’identité, carte grise du véhicule, justificatif de domicile récent), qui pourront à nouveau profiter de ce service.

Le Sigidurs offrira 20 kg de compost en sac par foyer*. Il sera également proposé en vrac, à Louvres et à Sarcelles. Pensez à vous munir d’un contenant.

* Offre réservée aux particuliers (hors services techniques, associations, administrations), dans la limite des stocks disponibles.

Le savez-vous ?
Depuis janvier, les produits phytosanitaires sont interdits dans les jardins et les espaces verts. Nous vous invitons donc à venir les déposer en déchèterie.
Pour information, un produit phytosanitaire est utilisé pour traiter les végétaux contre des maladies ou des insectes. Il peut prendre la forme d'antiseptiques, d'herbicides, d'insecticides ou d’engrais, etc. Les produits phytosanitaires font partie de la famille des pesticides.

Géolocalisation

Latitude : 48.9968334 Longitude : 2.3874517000000424 Adresse : Déchèterie Gonesse