L'Agglo Roissy Pays de France participe à la conférence de presse pour soutenir le projet d'aménagement du Triangle de Gonesse

Patrick RENAUD, président de la CA Roissy Pays de France, a participé à la conférence de presse organisée dimanche 27 mai 2018 à la mairie de Gonesse.
Il était à la tribune aux côtés des élus et acteurs du territoire pour réaffirmer son soutien à l’aménagement du Triangle de Gonesse.

De nombreux journalistes étaient présents pour des médias locaux et nationaux.

  

L’aménagement du Triangle de Gonesse c’est entre autres la gare de la ligne 17 du métro Grand Paris Express, des quartiers d’affaire dont le projet Triango, lauréat du concours Inventons la Métropole du Grand Paris , Europacity.

Le projet est plus que jamais d’actualité : le Gouvernement a réaffirmé son soutien en faisant appel de la décision du tribunal administratif de Cergy-Pontoise d’annuler l’arrêté du préfet du Val d’Oise de création de la ZAC du Triangle de Gonesse. Le permis de construire de la gare du métro a été déposé par la Société du Grand Paris le 18 avril 2018.

Demain ce seront des bâtiments à haute qualité environnementale, de nombreux espaces verts et agricoles et des équipements culturels qui feront l’identité du Triangle de Gonesse.

Ces projets d’aménagement sont porteurs d’espoir, d’activité économique et d’emploi sur un territoire souvent oublié et en proie à un taux de chômage élevé.

 

 

Dans l’intérêt de ses habitants, de son tissu économique et associatif, l’Agglo Roissy Pays de France dit OUI à l’aménagement du Triangle de Gonesse.