Aire de loisirs et de sport

La maison de la vallée: Création d’un nouvel espace de loisirs et sportif à Roissy-en-France.

Les études liées au projet de création d’aire de loisirs et de sports se poursuivent.

Ce projet, qui s’étend sur environ 80 hectares, consiste à :

  • Renforcer du réseau de circulations douces,
  • Mettre en œuvre des parcours pédagogiques sur les thèmes de la biodiversité,
  • Définir des lieux de rencontre et de convivialité qui pourront accueillir des manifestations ponctuelles à caractère sportif ou autre,
  • Développer des liaisons avec la profession agricole par des ventes en direct de leurs produits et par des présentations de leur activité,
  • Créer un équipement sportif de golf.

La maison de la vallée (Aire de loisirs et de sport)

Une Maison de la vallée, ainsi qu’une académie de golf pour l’apprentissage et le perfectionnement de tous seront créées.
Elle comprendra les équipements liés à la pratique du golf, des services de restauration, des salles de réunion et d’exposition, un centre de détente et de ressourcement, un lieu pour la découverte des produits du terroir.

Le « plus » du projet

Le projet d’aires de loisirs et de sports se veut innovant en terme de gestion de l’eau, les principes retenus étant notamment la création de plans d’eau et le développement de zones humides (qualité paysagère et écologique du site) et la renaturation du ru. Par ailleurs, le bassin existant sera plus profond afin de bénéficier d’un réservoir dédié à l’arrosage du parcours golfique.

Ce projet s'inscrit dans le contrat de développement territorial Cœur économique Roissy Terres de France.