ZAC du Bois du temple - Puiseux-en-France

La création de cette zone économique vise à accueillir de nouvelles entreprises et accroître le dynamisme, la renommée et l'attractivité de l’ensemble du territoire.
 Pour rappel, cette ZAC a fait l’objet d’un premier acte de création (en 2011) dont le périmètre a été remis en cause lors de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU).
La concertation publique, consultable dans l'article suivant, a pour objet de présenter les ajustements portés au périmètre d’implantation de la ZAC, conformes au PLU, et l’avancement du projet d’aménagement de celle-ci.

Située en continuité du projet de parc d’activités de la Butte aux Bergers à Louvres, la ZAC du Bois du Temple à Puiseux-en-France concerne l’aménagement d’environ 23,3 ha (dont environ 17 ha cessibles), destinés à accueillir des petites et moyennes entreprises. Le périmètre de la ZAC intègre un espace paysager d’insertion de 4,2 ha qui permettra de mettre en œuvre des espaces verts paysagers nécessaires à l’intégration du site dans son environnement, en particulier de réduire les vues du quartier d’habitat voisin sur le Parc, et des espaces de régulation des eaux de ruissellement.

Le parc d’activités sera desservi par l’A 104 grâce à la création d’une voie centrale reliée, au travers de la ZAC de la Butte aux Bergers de Louvres, à la nouvelle voie de liaison à la Francilienne. Le parc s’inscrit dans la continuité de cette opération en cours.

La signature du traité de concession d’aménagement avec Grand Paris Aménagement a eu lieu le 1er décembre 2016 au SIMI.

Note de présentation du projet du "Bois du temple" à Puiseux

Cette note de présentation s’inscrit dans le cadre de la Concertation Publique en vue de la...