Patrick Renaud accueille le Maire de Rio de Janeiro

Vendredi 7 juillet à 14h45, le Président de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France et d’Aerotropolis by Roissy Dev, Patrick Renaud a accueilli Marcelo Crivella, Maire de Rio de Janeiro, au showroom de l’International Trade Center – Paris, situé à Roissy-en-France et porté par le promoteur brésilien Gilberto Bousquet Bomeny. Cette visite a été également suivie par Zivka PARK, Députée de la 9e circonscription du Val d’Oise.

Le Maire de Rio de Janeiro, Marcello Crivella est venu, avec ses conseillers, sur le territoire de Roissy Pays de France pour se rendre compte de la multitude des projets économiques réalisés et/ou soutenus par l’agence de développement économique Aerotropolis by Roissy Dev.

L’Agence fédère des entreprises et des projets avec des interactions fortes : Transport, immobilier, business et tourisme, loisirs et commerces… Les activités se complètent et les intérêts convergent. Le projet mené par l’Agence Aerotropolis by Roissy Dev est un modèle de coopération entre les collectivités publiques et les entreprises privées. Toutes et tous se sont unis avec un but commun : développer le territoire.

Le Président Patrick RENAUD s’est dit « très honoré » de recevoir le Maire de Rio de Janeiro et « espère que le modèle construit sur le territoire puisse être exporté ailleurs dans le monde et notamment au Brésil ».

International Trade Center - Paris

L’International Trade Center est un projet de centre de congrès et d’affaires imaginé par le promoteur brésilien Gilberto Bousquet Bomeny (WTC Assessoria Internacional), à l’entrée Nord du village de Roissy-en-France, dans la continuité de la zone hôtelière. Ce futur centre est implanté à proximité immédiate de la plateforme aéroportuaire Paris-Charles-de-Gaulle et des infrastructures routières et ferrées. Lors de son ouverture au public en 2019, il deviendra le premier complexe intégré de congrès et d’affaires en Europe. A terme, le centre accueillera 1,2 millions de visiteurs par an et générera 2 500 emplois directs.

Aerotropolis by Roissy Dev

L’agence de développement a plusieurs fonctions : la valorisation économique du territoire et de ses entreprises ; l’accueil, le conseil et le soutien aux chefs d’entreprises et aux créateurs ; le suivi des projets structurants ; le renforcement de la connaissance des entreprises ; le développement des actions liées au tourisme (en collaboration avec l’office de tourisme) ; l’identification des offres d’emploi et des besoins des entreprises en matière d’emploi et de formation.