Trophées de l'Économie Sociale et Solidaire : les inscriptions sont ouvertes !

Engagée dans la promotion et le développement des acteurs de l’économie sociale et solidaire, la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France lance ses premiers Trophées de l’ESS aux côtés du Fonds de dotation ADIFE, à partir du 11 septembre 2017.

Cette initiative vise à soutenir les associations locales, les entreprises solidaires d‘utilité sociales, les coopératives dont les projets sont économiquement et socialement innovants.

 

Un trophée pour des actions innovantes, citoyennes et remarquables

Ces trophées récompenseront 4 structures de l'ESS menant des projets sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France et qui mènent des actions innovantes, dans les domaines de :

  • L’inclusion des publics « vulnérables »;
  • Le développement durable ;
  • Les mobilités.

Comment participer ?

Votre structure relève de l’Économie Sociale et Solidaire et développe son activité sur les communes de Roissy Pays de France ? Téléchargez le règlement des Trophées ainsi que le dossier de candidature ci-dessous.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 octobre 2017 (cachet de la poste faisant foi).

Suite à votre inscription, vous recevrez une invitation pour la remise des Trophées qui aura lieu au mois de novembre pour les 10 ans du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire.

 

En partenariat avec la Région Ile de France, Direccte UD 95, Adess 95, Initiactive 95, Afile 77, Sinacté, VOIE 95 et le Pôle Ressource Ville et Développement Val d’Oise.

 

 

Contact :

 Anne-Sophie RAMARD

Référente Économie Sociale et Solidaire pour Roissy Pays de France

aramard@roissypaysdefrance.fr / 01 30 11 22 42