La fusée : accélérateur digital > Appel à projets

Cet appel à projets vise à sélectionner des startups en phase d’amorçage ou early stage pour accélérer leur processus de lancement. Qu’est-ce que l’accélérateur ? 2 semaines pour caler différentes étapes clés allant du business model au plan d’actions commercial en passant par le juridique et les finances.

Créée en 1985 sous l’impulsion du Conseil Départemental, Val d’Oise Technopole est un outil de développement économique positionné sur les thématiques de l’entrepreneuriat et de l’innovation. A ce titre elle gère, anime et développe le réseau des pépinières et hôtels d’entreprises du Val d’Oise.Val d’Oise Technopole propose aux entrepreneurs un accompagnement et un suivi individualisé, des services communs et des locaux de qualité. Au travers de ces services, l’objectif de Val d’Oise Technopole est de soutenir l’émergence de projets d’entreprises, de les insérer dans le tissu économique et de les pérenniser sur le territoire. 

LES OBJECTIFS

  • Assurer un démarrage d’activité sur des bases solides 
  • Mesurer le potentiel de votre modèle économique 
  • Vous donner les clés pour valoriser votre entreprise 
  • Préparer, tester, valider votre Pitch 

 

LE PROGRAMME

10h – 12h 

Des cours concrets

Retours d’expérience, observations empiriques et anecdotes de start-up à succès sont au menu pour nourrir votre réflexion à propos de toutes les étapes comprises dans notre programme.

Formation certifiée no-bullshit !

14h – 16h30

De la théorie à la pratique

Les entrepreneurs apprivoisent un bagage de connaissances qui a été pensé pour être directement mis en application pour leur projet personnel dès l’après-midi. Nous les accompagnons individuellement dans toutes leurs problématiques avec notamment une orientation issue de la méthodologie « Lean Startup ». 

16h30- 18h

Une évaluation et des conseils sur-mesure

A la fin de chaque journée, un pitch synthétisant le travail  réalisé sera demandé et apprécié par des experts de l’écosystème entrepreneurial. L ’ambition, la détermination et l’exécution seront passés au crible pour que la démarche des participants tende vers l’excellence.

Enfin,Si le projet le nécessite, nous veillerons par la suite à orienter le créateur vers des solutions de financement adaptées pour accroitre ses fonds propres : prêt bancaire, prêts à taux 0, subventions, crowdfuding, levée de fonds… Nous ouvrons notre large portefeuille de partenariats.

DATES

Semaine 1: mardi 13 et mercredi 14 septembre
Semaine 2: mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 septembre
De 10h à 18h
Lieu : PACE, 18 avenue du 8 mai 1945 – 95 200 Sarcelles

LES CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ

  • Les prérequis suivants sont nécessaires pour postuler au programme :
  • Les porteurs de projet ou entreprises de moins de 3 ans dans le secteur du digitalEx: projets innovants ou non telles que des boutiques d’e-commerce, plateformes web, applis mobile…
  • Les résidants/entreprises hébergées sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Roissy Pays de France ou souhaitant s’y installer
  • Être super motivé:  le potentiel, la motivation, l'état d'esprit, l'excellence, la rigueur et l'ambition sont des critères de notre sélection

À envoyer par mail à

Val d'Oise Technopole
Vivian BERTIN

Dossier candidature 

À envoyer par mail à

Val d'Oise Technopole
Vivian BERTIN