Le Comptoir des projets accompagne les habitants qui souhaitent créer leur entreprise et les associations qui veulent développer une nouvelle activité

Roissy Pays de France organise son premier « Comptoir des projets » en partenariat avec Créative, Initiactive 95, Port Parallèle et Unis cité Val d’Oise. L’objectif est de favoriser l’émergence d’un groupe d’entrepreneurs dans le domaine de l’Économie Sociale et Solidaire et de les aider collectivement à transformer leur idée en activité économique.

Suite à un atelier de sélection qui se déroulera le 19 octobre, 10 porteurs de projets seront retenus pour participer à trois séances de travail, les 9, 16 et 30 novembre, permettant de faire évoluer leur idée, suivre les principales étapes du montage de projet, apprendre à pitcher, créer un réseau professionnel, le tout dans un esprit collaboratif ! Cette première promotion est parrainée par l’entreprise BALUCHON, lauréate du French IMPACT.Envie de participer ? Candidatez jusqu’au 8 octobre 2018 sur le site www.roissypaysdefrance.fr !

Calendrier 

  • Atelier de sélection - vendredi 19 octobre de 14h à 17h à l’Espace emploi de Villiers le Bel (Maison de Quartier Boris Vian, 4 rue Scribe)
    Présentez votre projet et rencontrez les professionnels qui vous accompagneront. Présence obligatoire pour confirmer votre participation au comptoir des projets.
  • Séances de travail - vendredis 9, 16 et 30 novembre de 9h30 à 13h à l’Espace emploi de Goussainville (13, rue Marcel Cerdan)
  • Clôture du programme - jeudi 6 décembre de 11h à 14h à l’Espace emploi de Villiers le Bel (Maison de Quartier Boris Vian, 4 rue Scribe).
    Pitchez votre projet devant les partenaires de l’Agglo et développez votre réseau. Buffet offert (traiteur solidaire).

Contact :
Anne-Sophie RAMARD
Référente Économie Sociale et Solidaire pour Roissy Pays de France
/ 01 30 11 22 42

  1. Étape 1
  2. Prévisualisation

Étape 1

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Etes-vous disponibles aux 5 dates programmées pour participer au Comptoir des projets ? *
Avez-vous déjà bénéficié de conseils ou d’un accompagnement pour ce projet ? *

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.