Mois de l’ESS 2018 : participez au Comptoir des projets !

Avec ce projet, à destination des habitants et associations du territoire, Roissy Pays de France souhaite faire émerger un groupe d’entrepreneurs dans le domaine de l’Économie Sociale et Solidaire et de les aider collectivement à transformer leur idée en activité économique.

Engagée dans la promotion et le développement des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France lance, dans le cadre du Mois de l’ESS 2018, la première édition du Comptoir des projets. Découvrez !

Le Comptoir des projets accompagne les habitants qui souhaitent créer leur entreprise et les associations qui veulent développer une nouvelle activité.

Roissy Pays de France organise son premier « Comptoir des projets » en partenariat avec Créative, Initiactive 95, Port Parallèle et Unis cité Val d’Oise. L’objectif est de favoriser l’émergence d’un groupe d’entrepreneurs dans le domaine de l’Économie Sociale et Solidaire et de les aider collectivement à transformer leur idée en activité économique.

Suite à un atelier de sélection qui se déroulera le 19 octobre, 10 porteurs de projets seront retenus pour participer à trois séances de travail, les 9, 16 et 30 novembre, permettant de faire évoluer leur idée, suivre les principales étapes du montage de projet, apprendre à pitcher, créer un réseau professionnel, le tout dans un esprit collaboratif ! Cette première promotion est parrainée par l’entreprise BALUCHON, lauréate du French IMPACT. 

Vous avez jusqu'au 8 octobre pour candidater !

Cliquez ici pour obtenir plus d'information et pour candidater.