Hackathon : programmation informatique collaborative

programmation informatique collaborative

Le 20 avril prochain, de 9h à 17h, participez à la journée de programmation informatique collaborative, à Garges-lès-Gonesse, dans les locaux de l'association CREATIVE.

Hackathon, c'est quoi ?

Ce terme désigne un événement ou un groupe de développeurs volontaires qui se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative. 

Les participants travailleront à la création de maquettes d'applications issues des Challenges du numérique #3 catégorie Etudiants.

Ils seront issus des apprenants de Simplon à Sarcelles et à Aulnay-sous-Bois, les étudiants IUT – site de l’UCP à Sarcelles, les apprenants de la Fabrique du numérique de Gonesse et du Groupe Octopus.  

 

Objectifs

La Communauté d’Agglomération soutient différentes initiatives et actions numériques en faveur des habitants et des entreprises.

Un Hackathon vise à faire émerger des solutions numériques pour le territoire et les habitants.Cette initiative se veut ouverte et collaborative et encourage la participation de l’écosystème numérique.

 

Modalités

Pendant l’hackathon, les participants seront répartis en 6 groupes environ et proposeront plusieurs maquettes des 3 applications liées aux projets des étudiants lauréats. 

  • Etape 1 : Choix des 3 thématiques/projets d’application issus des challenges (9 mars)
  • Etape 2 : Hacktahon le 20 avril (6 groupes de jeunes environ)
  • Etape 3 : Présentation des 3 meilleures maquettes des projets d’application au Jury 
  • Etape 4 : Les maquettes sélectionnées seront développées par un autre prestataire 

programmation informatique collaborative

Renseignements

Martina CLAIRY

Ce projet est cofinancé par les fonds européens structurels et d'investissement.