Une championne pour aider les jeunes des banlieues à découvrir leurs talents

Académie des Passions

Muriel Hermine, l’ancienne championne mondiale de natation synchronisée, aujourd’hui coach en entreprise présente un programme spécifique et original en direction des jeunes exclus du système scolaire.

  • Programme d’accompagnement pour les jeunes coupés du système scolaire vers le chemin de l’emploi

Venez rencontrer l’équipe de l’Académie des Passions qui accompagne les jeunes coupés du système scolaire vers le chemin de l’emploi. Avec des outils pédagogiques autour du sport et du numérique, les jeunes (re)trouvent estime et confiance en soi,  développent leurs talents naturels pour définir un projet d’orientation professionnelle.

Muriel  Hermine, ancienne Championne du Monde de natation synchronisée et Créatrice de grands spectacles aquatiques, est également Directrice Fondatrice de l’Association « J’ai un rêve ». Elle lance le projet de l’Académie des Passions sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France.

Lorsqu’elle a créé l’an dernier l’« Académie des Passions », Muriel Hermine poursuivait un objectif majeur : sortir un maximum de jeunes de l’exclusion et les orienter vers le monde professionnel. Elle travaille avec eux la prise de conscience et le développement de leurs talents naturels, leurs qualités de communication, leur capacité à se projeter et oser s’affirmer vis-à-vis du monde économique.

Entourée d’une équipe de coachs, de pédagogues innovants et d’éducateurs sportifs,  elle a conçu un programme original. Le cursus, totalement atypique, est gratuit pour les jeunes grâce à l’implication des pouvoirs publics, collectivités locales et partenaires privés qui ont décidé de soutenir cette initiative.

« Ce programme comprend, pour chaque promotion, une session de « team building » sur 3 journées en présentiel pour accompagner les jeunes dans la découverte de leurs talents naturels et renforcer la capacité à travailler en équipe. Cette session sera suivie d’un cycle de formation sur 5 jours pour travailler sur les projets professionnels et la communication. Notre équipe s’appuie sur deux axes pédagogiques essentiels : le sport et l’outil digital via des séquences originales de e-learning et un accompagnement personnalisé. »

 

Renseignements et inscriptions :

 

www.jai-un-reve.com