L'Institut Paul Ricoeur à Louvres

Implanté au cœur du parc du Château à Louvres, cet établissement scolaire catholique propose aux élèves l'enseignement de l'anglais dès la petite classe de maternelle. Ouvert à toutes les confessions, il accueille les élèves de la classe de petite section au bac. Considéré comme un instrument de formation en langues indispensable pour les futurs actifs du territoire, l'implantation de cette structure a été largement soutenue par Roissy Pays de France.

L'Institut Paul Ricœur est un établissement scolaire catholique sous contrat d'association avec l'État. À ce titre, les programmes et instructions officielles mis en œuvre sont ceux de l'Éducation nationale.

L’Institut Paul Ricœur a une visée internationale forte. Maîtriser les langues étrangères est un défi d’aujourd’hui pour l’Europe de demain.
A l’Institut Paul Ricœur les langues sont pratiquées dans toutes les situations quotidiennes d’échanges au sein de l’établissement (consignes de vie de classe, au cours de l’ensemble des activités extra-scolaires ...). En outre, nous faisons de la construction de partenariats scolaires une de nos priorités (séjours, échanges, projets Comenius, actions diverses, diplômes de langues au lycée).

Cet ensemble scolaire accueille les élèves de la maternelle au primaire et du collège au lycée dans un environnement exceptionnel de verdure au cœur de la ville de Louvres.
Il poursuit actuellement son évolution au rythme d’une remontée pédagogique annuelle (premiers bacheliers en juin 2014).

 

l’Institut Paul Ricœur

Répond à la demande des familles implantées à Louvres ou dans ses environs et désireuses de donner à leurs enfants une formation d’avenir par la pratique et la maîtrise de plusieurs langues étrangère ; ouvre ses portes aux enfants des personnels français et étrangers des entreprises internationales implantées dans la zone aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget.

L'organisation pédagogique permet l’accueil des élèves dans le cursus à n’importe quel moment de leur scolarité.

L'ambition de l'Institut : développer de façon complémentaire les trois axes fondamentaux de l’enseignement des langues :

  • l’axe linguistique,
  • l’axe humain et
  • l’axe culturel.

Coordonnées :

Rue du Docteur Paul Bruel - 95380 LOUVRES

Tél. école primaire/maternelle : 01 34 72 87 02

Collège : 06 76 71 97 92
Web