Interview de MIROR

1er PRIX catégorie étudiants 
PROJET MIROR

 

Présentez-vous en quelques mots

Nous sommes l'agence Miror. Nous venons de l'Iut de Cergy Pontoise sur l'IUT de Sarcelles, nous sommes en DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet et nous sommes en deuxième année. L'agence est composée de : Iris Garnotel, Leane Parin, Maelle Masson et Hedi Hamadache.

A quel challenge avez-vous participé ?

Nous avons participé aux Challenges du numérique organisé par la communauté d'Agglomération Roissy Pays de France et en partenariat avec Agorize.

Pourquoi avoir choisi ce challenge ?

Le numérique est au cœur de notre programme scolaire, nous sommes en DUT métiers du multimédia et de l'internet donc c'est un gros enjeu pour nous et c'est aussi en adéquation avec notre génération très connectée et cela nous semblait être un projet intéressant dans lequel on pouvait s'investir.

Décrivez en quelques mots votre expérience pendant ce challenge

C'était encourageant et une belle expérience à vivre qui nous a permis de développer nos compétences et de voir dans quoi nous pouvions nous projeter plus tard.

Qu'est-ce qui a été le plus compliqué à gérer pendant ce challenge ?

Le plus compliqué à gérer c'était le temps parce que nous avons aussi les cours à côté. Pour la finale nous avons dû faire une présentation de 5 minutes et c'est relativement court et c'est ce qui nous faisait le plus peur.

Où vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés dans notre école, nous sommes tous les 4 en deuxième année et le groupe s'est formé de lui-même. Nous travaillons souvent ensemble donc c'était une opportunité de continuer comme ça dans le challenge.

D'où vous est venue l'idée du projet ?

Notre projet c'est tout simplement une idée : comment amener l'expérience du festival de la manière la plus immersive possible. C'est des thèmes qui nous sont familiers, on est jeunes, on aime bien sortir et on aime la musique et on s'est posé la question : comment apporter cela à tout le monde, même si qui n'y ont pas forcément accès.

Pouvez-vous présenter votre projet très rapidement ?

Notre projet consiste à créer une application qui permet à des personnes qui n'y ont pas accès de vivre ou revivre des événements et plus particulièrement des festivals.

Comment s'est passée votre relation avec votre mentor ?

Notre mentor nous a beaucoup aidé, il était vraiment là pour répondre à nos questions, pour nous faire avancer sur des axes auxquels nous n'avions pas pensé. Cela a été un grand soutien et on remercie Vivian Bertin.