Interview de YOUORDER - Vainqueur de la catégorie Start-up

PROJET You Order,
M. Augustin Doumbe

Présentez-vous en quelques mots

Augustin Doumbe, cofondateur de la société Youorder, j'ai fait un parcours en supply chain qui a été ponctué avec un MBA en achat et j'ai pu aborder avec mon associé Joël Ndombasi ce projet youorder il y a deux ans.

A quel challenge avez-vous participé ?

Nous venons de participer aux challenges du numérique, organisés par la Communauté d'Agglomération de Roissy Pays de France en partenariat avec Agorize et nous avons pu décrocher le premier prix. C'est une réelle satisfaction pour toute l'équipe youorder.

Pourquoi avez-vous choisi ce challenge ?

On a choisi ce challenge car nous étions sûrs d'avoir l'ensemble des valeurs : l'écologie, le social et le digital pour pouvoir répondre parfaitement à l'ensemble des critères et pour proposer également une solution pragmatique à la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France.

Décrivez en quelques mots votre expérience pendant ce challenge 

C'est une super expérience car cela permet de pouvoir répondre à un réel besoin, de rencontrer du monde et notamment des élus et de partager nos valeurs et de récolter les besoin qu'une agglomération, qu'une ville, qu'une commune  peut avoir et peut développer au travers d'une solution comme la nôtre.

Votre projet en quelques mots ?

Youorder est un partenaire logistique innovant qui propose aux e-commerçants, acteurs de la foodtech et commerçants de proximité une solution de livraison à domicile. Nous mettons à disposition des livreurs professionnels qui connaissent le produit et le process de nos clients et donc qui sont capables de respecter leur image tout au long de la livraison jusqu'au palier de chacun des clients. On le fait autour de trois valeurs, l'écologie, le social, puisque nous recrutons l'ensemble de nos livreurs en CDI et le digital puisque nous développons une application web et mobile pour assurer l'activité.

Qu'est-ce que ce challenge va vous apporter ?

Ce challenge va nous apporter l'opportunité de mettre en phase la genèse du projet qui est de pouvoir développer la cible du commerce de proximité et de pouvoir, via la dotation de 3 000 €, assurer une phase pilote et commencer à tester ce projet et cette idée de départ qui était si précieuse et nous a donné envie d'entreprendre notamment dans les villes plus ou moins éloignées de Paris.

Le mot de la fin ?

Un grand merci à la Communauté d'Agglomération de Roissy et à Agorize pour un super concours et une super organisation et bonne chance pour les futurs participants en 2017.