STOP aux dépôts sauvages

Près de 5 000 tonnes d’ordures sont déposées par an en dehors des jours de ramassage et dans des lieux qui ne sont pas prévus à cet effet . Ce qui représente plus de la moitié du poids de la Tour Eiffel…

C’est ce que l’on appelle les dépôts sauvages. Ces dépôts sont, dans la plupart des cas, des déchets ménagers pour lesquels une collecte est organisée plusieurs fois par semaine…

Face à cette situation désolante, chacun doit faire preuve de civisme. Il y a certaines habitudes que même les habitants les plus récalcitrants doivent adopter. Il est ainsi indispensable de se  référer au guide de la collecte pour sortir au bon moment ses ordures ménagères.

Si les bacs de collecte sont endommagés, il faut les changer plutôt que de mettre les ordures sur le sol. Le changement des bacs est gratuit sur les communes d'Arnouville, Bonneuil-en-France, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Sarcelles et Villiers-le-Bel. Pour cela, il suffit d’appeler le numéro vert : 0800 321 231.

Les déchèteries sont également à la disposition des habitants qui peuvent venir y déposer gratuitement tous les déchets qui ne sont pas collectés en porte à porte comme les gravats, les déchets ménagers spéciaux, les peintures, les détergents, les appareils électroménagers…