Eau et Assainissement

En 2016, la Direction des Services Techniques a commandé une "étude diagnostic et de proposition pour l’exercice de la compétence assainissement". 

Cette mission a été confiée au bureau d’étude SAFEGE et a pour objet d’établir un état des lieux de l’exercice de cette compétence pour l’ensemble du territoire avec une priorité sur le territoire des 17 communes de Seine-et-Marne, pour lesquelles une compétence facultative a été définie dans les statuts de la CARPF. Cette étude, engagée en octobre pour un montant de 101 508 € TTC, se poursuivra en 2017.

Parallèlement à cette étude, la DGST a élaboré une proposition de Programme Pluriannuel d’Investissement pour un programme d’action prioritaire, qui sera à réaliser de 2017 à 2024 pour la mise aux normes du système d’assainissement des communes de Villeparisis, Mitry-Mory et Claye-Souilly.

Perspectives 2017 :

  • L’élaboration d’un budget eau et assainissement (à la suite de la procédure d’évaluation des charges en cours)
  • L’élaboration d’un Programme Pluriannuel d’Investissement pour l’ensemble des projets de la CARPF, qui intégrera les opérations relevant de la compétence assainissement au même titre que celles relevant des autres compétences.