L’Avenue du Parisis

L’Avenue du Parisis

Le projet de l’Avenue du Parisis consiste à aménager une infrastructure routière sous la forme d’une voie multimodale (permettant un partage équilibré entre différents modes de circulation) qui reliera les autoroutes A15 et A1.

Il créera ainsi une liaison transversale qui facilitera les déplacements au sein du département et proposera différents modes de circulation. Par exemple, il prévoit la réalisation de 22 km de voies cyclables et une nouvelle ligne de bus, reliant Argenteuil à Roissy, pourrait être mise en service.

L’Avenue du Parisis, longue de 11 kilomètres, traversera les communes de Bonneuil-en-France, Garges-lès-Gonesse, Sarcelles, Groslay, Deuil-la-Barre, Montmorency et Soisy-sous-Montmorency.

Elle permettra d'assurer le lien entre les bassins économiques d’Argenteuil et de Roissy, d’améliorer les déplacements et les temps de parcours et de faciliter l’accès aux zones d’emplois de l’Est du Val-d’Oise.
L’Avenue du Parisis est un projet structurant qui facilitera l’accès des habitants aux différents bassins d’emploi du département, desservira le futur Dôme de Sarcelles et le Triangle de Gonesse et permettra de réduire le trafic routier en centres villes.

Plus d’informations

Dernière mise à jour : 08 avril 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités