Patrick Renaud sur le développement économique

le 4 octobre 2016

Président de Roissy Pays de France et de Roissy Développement et Maire-adjoint de Roissy-en-France.

" Le développement économique est le pilier de notre Communauté d’Agglom- ération. C’est une compétence obligatoire que l’intercommunalité exerce en concertation avec les communes et qui génère des retombées financières importantes. Ces ressources sont ensuite utilisées pour les services et équipements publics intercommunaux et municipaux (avec le reversement aux communes membres) et pour l’amélioration du cadre de vie.

Notre territoire présente des atouts majeurs et les élus veillent à une meilleure articulation entre le quotidien des habitants et le développement de notre agglomération : le défi le plus important est de faire bénéficier nos habitants des emplois générés par les activités économiques avec des dispositifs de formations adaptés, une meilleure accessibilité en transports et une offre de logements diversifiée.

Autre point : le dialogue est engagé avec le monde agricole pour le maintien de zones cultivées sur plusieurs décennies tout en se donnant les moyens de faire du développement économique.

Enfin, élus et acteurs économiques sont très attentifs au maintien et développement des activités existantes et aux conditions d’accueil de nouvelles entreprises. La réhabilitation des zones d’activités devenues obsolètes et la revitalisation des centre-villes et des quartiers sont aussi les enjeux de demain."

 

Retrouvez l'interview de Patrick Renaud dans le Com'Agglo n°1 d'Octobre 2016