Rapport d'Activité 2018

Retrouvez le Rapport d'Activité 2018 de la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France

Rapport d'Activité 2018 (pdf - 4,65 Mo)

------------------------------------------------------------------

"2018 fut une année de travail intense pour les élus et les services de la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France que j'ai l'honneur de présider.

Le traditionnel exercice du Rapport d'activité a le grand intérêt de rendre compte des principales actions qui ont été menées sur le territoire intercommunal l'année précédant sa parution. Comme le travail continue et que les dossiers avancent en permanence, les perspectives à court, moyen ou long terme vous sont aussi présentées.

2018 fut une année de stabilisation de l'intérêt communautaire.

De nouvelles compétences ont été prises par la Communauté d'Agglomération. D'autres ont été transférées aux communes. Bref, les lignes ont bougé, mais elles sont maintenant arrêtées. De nouveaux agents nous ont rejoints, d'autres sont partis. Ce sont aujourd'hui 650 agents qui sont mobilisés au quotidien, au côté des élus, dans l'intérêt des habitants et des entreprises du territoire.

2018 fut une nouvelle fois placée sous le signe de la solidarité intercommunale.

Comme depuis la création de Roissy Pays de France, les conseillers communautaires ont voté, à l'unanimité, un budget qui redistribue plus de 51% des recettes à ses 42 communes membres. Ces quelques 110 millions d'euros ont été utilisés pour la mise en place de services aux habitants. C'est aussi ça la valeur ajoutée de Roissy Pays de France.

Bonne lecture !"

Patrick RENAUD
Président de la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France

 
Rapport d'activité 2018
Lire plus de publications sur Calaméo