Un Chargé de communication digitale (H/F)

Autour de la plateforme aéroportuaire de Charles de Gaulle, la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France  (42 communes, 346 000 habitants, 650 agents) recrute pour la Direction de la communication et des relations extérieures

 

Un Chargé de communication digitale (H/F)

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

 

Sous l’autorité de la Responsable du Pôle digital et communication interne, dans le cadre des orientations de communication interne et externe définies pour 2018-2020,  vous accompagnez la mise en œuvre de la diversification des supports de communication et le développement des outils digitaux.

 

Missions :

 

Administration du site web actuel de Roissy Pays de France

 

  • Collecter, produire, planifier,  gérer et mettre à jour les contenus ;
  • Animer le réseau des contributeurs internes et externes avec les chefs de projet ;
  • Assurer la cohérence éditoriale entre les différents supports ;
  • Traiter les emails de l’adresse générique  ;
  • Réaliser des évaluations et analyse de statistiques ;
  • Assurer une veille stratégique et technologique ;
  • Concevoir et rédiger  et assurer la diffusion de l’E-newsletter mensuelle.

 

Animation des réseaux sociaux

 

  • Administrer la page Facebook de la collectivité ;
  • Définir des orientations pour la présence sur d’autres réseaux sociaux ;
  • Réaliser et mettre en ligne de vidéos pour la chaine YouTube ;
  • Gérer l’image et renforcer la présence digitale de la collectivité dans un objectif d’accroissement de la notoriété et du développement d’un sentiment d’appartenance.

 

Nouveau site Web Roissy Pays de France (mise en ligne prévue mi-2019)

 

  • Participer à la phase de préfiguration avec l’appui de l’AMO, des prestataires et des chefs de projets en proposant des préconisations techniques, graphiques et ergonomiques ;
  • Assurer la collecte et la production des contenus pendant la phase opérationnelle et accompagner et former les contributeurs ;
  • Assurer la cohérence éditoriale entre les différents supports.

 

Futur site intranet

 

  • Accompagner le lancement de l’intranet ;
  • Mettre à jour les contenus ;
  • Animer le réseau des contributeurs.

 

  Profil :

  • Formation supérieure en communication ;
  • Bonne connaissance de la communication publique et de l’environnement territorial ;
  • Connaissance des technologies (HTML, CSS, web responsive design…), traitement d’images, vidéos et infographie ;
  • Maîtrise de l’environnement juridique du web (sécurité, accessibilité, RGPD, standards et chartes) ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe dans un esprit d’ouverture ;
  • Force de proposition ;
  • Respect des délais, sens de l’organisation, réactivité ;
  • Savoir rendre compte à la hiérarchie ;
  • Bon relationnel ;
  • Discrétion ;
  • Disponibilité sur certains événements ou réunions le week-end ou en soirée ;
  • Permis B.

 

 Rémunération :

  • Statutaire, régime indemnitaire, tickets restaurant et participation de l’employeur aux mutuelles.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation +CV) de préférence par mail à

ou par courrier à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France

1 boulevard Carnot – 95400 VILLIERS-LE-BEL

Avant le 25/03/2019