Un Directeur du service des Affaires sociales (H/F)

 

Autour de la plateforme aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle, la Communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France (42 communes, 350 000 habitants, 650 agents) recrute pour la Direction Générale Adjointe des Services à la population un

 

Directeur du service des Affaires sociales (H/F)

 Cadre d’emploi des Attachés territoriaux

 

Auprès des élus, sous la responsabilité du directeur général adjoint des services à la population, vous participez à l’élaboration et à la promotion de la politique sociale de la collectivité. Vous pilotez et évaluez les projets sociaux et animez l’ensemble des ressources, des dispositifs et des partenariats en faveur du développement territorial.

 

Vous avez pour principales missions de

  • Contribuer à l’élaboration d’une politique sociale, en lien avec les compétences optionnelles et facultatives et à sa mise en œuvre. Vous êtes également chargé de développer une dynamique de coopération intercommunale dans le secteur sanitaire.
  • Définir et piloter le projet de service social : en relation avec le directeur général adjoint des services à la population, vous proposez une nouvelle organisation et conduisez les évolutions induites par l’élargissement du territoire de l’agglomération (structuration du réseau, mutualisation, optimisation des moyens, évolutions des pratiques…) avec notamment la création de la commission intercommunale d’accessibilité et l’animation de la commission social et handicap de la collectivité.Vous coordonnez des projets sociaux dans une perspective de cohérence sociale sur le territoire et de lisibilité pour le public. Vous encadrez et animez l’équipe composée de 3 collaborateurs directs (une coordinatrice pour les 17 structures petite enfance : multi-accueils et RAM sur le 77, une intervenante sociale en gendarmerie et une adjointe chargée d’un EPSMS – Résidence Les Jardins à Louvres) et accompagnez la dynamique de changement et de rationalisation.Vous participez à la gestion des ressources humaines, élaborez et suivez le budget et assurez le suivi et le contrôle des procédures administratives et juridiques.
  • Participer aux projets à rayonnement intercommunal : Vous impulsez, pilotez et évaluez les projets sociaux. Vous développez et animez des partenariats avec de multiples opérateurs et acteurs du champ sanitaire et social notamment en direction des publics (personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes victimes de violence) associatifs et privés. Vous assurez la veille et l’observation sectorielle. En partenariat avec le service communication, vous faites la promotion de l’action publique sociale et organisez l’information des usagers.

 

Profil recherché

Expérimenté dans le champ social et médico-social, vous disposez d’une solide expérience en management de personnel et de cadre dans le domaine social. Vous avez de bonnes connaissances de la fonction publique territoriale et des affaires publiques, notamment sur les plans juridiques, administratifs et financiers.

Organisé et autonome vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens des responsabilités et votre capacité à travailler en équipe et à mobiliser les énergies autour de vous.

 

Particularités du poste

Déplacements fréquents, horaires irréguliers avec une amplitude horaire variable en fonction des obligations du service public. Grande disponibilité, présence lors des événements  et des manifestations.

 

Rémunération

Statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant et participation de l’employeur aux mutuelles.

 

 

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) de préférence par courriel à ou par courrier à

Monsieur le président de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France

1 boulevard Carnot – 95400 VILLIERS-LE-BEL

 

Avant le 15/11/2018