Un Gestionnaire administratif et financier pour le pôle renouvellement urbain (H/F)

 

Autour de la plateforme aéroportuaire de Charles de Gaulle, la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France (42 communes, 346 000 habitants, 650 agents) recrute pour la Direction de l’Aménagement (comportant plusieurs pôles : urbanisme, environnement, habitat, NPNRU, mobilités déplacements, SIG, instruction des droits des sols)

 

Un Gestionnaire administratif et financier

 pour le pôle renouvellement urbain de la Direction de l’Aménagement (H/F)

 

Cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), la communauté d’agglomération Roissy Pays de France a constitué un pôle en charge de la mise en œuvre stratégique du projet intercommunal de renouvellement urbain de l’agglomération qui porte sur 3 quartiers d’intérêt national (à Sarcelles, Garges-lès-Gonesse et Villiers-le-Bel) et 3 quartiers d’intérêt régional (à Sarcelles, Arnouville et Gonesse). Rattaché au directeur adjoint de l’aménagement, ce pôle est constitué d’un responsable, de deux chefs de projet thématiques (habitat et aménagement durable / innovation) et d’un gestionnaire administratif et financier, à recruter.

La communauté d’agglomération est en charge du pilotage stratégique du projet intercommunal de renouvellement urbain, le pilotage opérationnel étant assuré par les villes de l'agglomération sur les quartiers qui les concernent.

Ce projet intercommunal appelle un suivi administratif, financier et partenarial spécifique et rigoureux. Pour ce faire, un poste de gestionnaire administratif et financier pour le pôle renouvellement urbain est mis en place.

Sous l’autorité hiérarchique du responsable du renouvellement urbain vous assurez la gestion et le suivi financier et administratif des dossiers stratégiques et l'organisation générale du pôle renouvellement urbain (4 personnes).

Vos missions et activités sont :

La gestion financière

  • Suivi budgétaire du pôle ;
  • Suivi des subventions ANRU, Banque des Territoires, CR IdF, CD 95 :
    • Montage des dossiers de financement
    • Intégration des conventions sous AGORA (lien CARPF/DDT)
    • Saisie des demandes, suivi des paiements
    • Relais avec les services administration/finances de la direction.

La gestion administrative des marchés et des conventions :

  • Lancement des marchés en lien avec le service de gestion et administration de la direction et/ou le service marchés publics ;
  • Suivi des marchés du pôle (signature, lancement, délais, échéances, état d’avancement…) ;
  • Elaboration et actualisation des tableaux de bord des marchés du pôle ;
  • Suivi administratif de la convention ANRU et  ses avenants : publication, diffusion, respect des échéances.

 

L’organisation

  • Coordination de l'activité du pôle renouvellement urbain ;
  • Préparation et organisation des réunions internes et externes (comités de pilotage, techniques, revues de projets, réunions prestataires et partenaires, ateliers …) :
    • Participation à l’élaboration des documents supports de présentation,
    • Rédaction des comptes rendus de réunions.

 

Les compétences et qualités requises sont :

  • Connaissances financières ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (en particulier EXCEL) ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Capacité de synthèse ;
  • Réactivité et rigueur.

Une expérience dans la gestion financière et administrative de projets urbains et /ou dans les collectivités locales est un plus.

 

Ce poste est basé dans les locaux de la Direction de l’Aménagement à Tremblay-en-France.

Rémunération :

Statutaire, régime indemnitaire, tickets restaurant et participation de l’employeur aux mutuelles.

 

 

 

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation +CV) de préférence par mail à ou par courrier à

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France

1 boulevard Carnot – 95400 VILLIERS-LE-BEL

Avant le 28/02/2019