Testez votre projet de commerce avec les Boutiques Coup d'Pouce

La Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France et la commune de Goussainville souhaitent appuyer des porteurs de projets pour dynamiser et diversifier le commerce de proximité.

Pour contribuer au renouveau du tissu commercial, une boutique « Coup d’Pouce » est mise en place pour accueillir un nouveau commerce. L’objectif est d’utiliser un espace commercial vide pour permettre à un porteur de projet de tester la viabilité de son concept et développer son business.

Les Boutiques Coup d'Pouce

Ce dispositif, offre la possibilité aux porteurs de projet de commerce, de bénéficier d’une mise à disposition d’un local commercial, pendant une durée de 3 ans maximum, avec un loyer modéré et un accompagnement personnalisé.

Le dispositif « Coup d'Pouce » consiste à permettre à des aspirants commerçants de tester leur projet grandeur nature tout en remettant en activité un local commercial vacant à proximité de la gare principale.

Dans ce cadre, ils bénéficient d’un accompagnement avant et après la création de leur entreprise par la CCI Val d'Oise, pour les activités commerciales, et de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Val d'Oise, pour les activités artisanales, dans le cadre du dispositif Entrepreneur#Leader.

 

Goussainville

La Commune de Goussainville met à disposition un local d’une superficie de 40 m², qui peut accueillir tout projet de commerce ou de service innovant ou en complémentarité de ce qui existe, en dehors des métiers de la restauration.

  • L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 2 septembre 2019 à tous les candidats ayant un projet commercial.

Vous souhaitez proposer votre candidature ou avoir plus d’informations sur le dispositif?

Vous pouvez contacter la Direction de la Stratégie Économique de la ville de Goussainville au 01 39 94 60 41 pour obtenir un dossier d’inscription ou sur le site internet de la ville de Goussainville.

Dossier Candidature Projet (pdf - 171,00 ko)

 

Gonesse

Au regard du développement économique et commercial du centre-ville de Gonesse et dans l'objectif d'apporter une offre complémentaire et qualitative, la mise en place d'un projet commercial d'alimentation générale ou d'activité traiteur est défini comme un besoin par la municipalité. 
Le présent appel à projet concerne le local commercial situé au n° 27 de la rue de Paris. Ce local présente une surface total de 60 m² environ et un WC.

  • L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 2 septembre 2019 à tous les candidats ayant un projet commercial.

Plus d'infos : 

Cahier des Charges - Boutique Coup de Pouce - V3 (document - 1,10 Mo)