Tentez de remporter un Trophée ESS !

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 octobre 2019.

Engagée dans la promotion et le développement des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France lance, dans le cadre du Mois de l’ESS 2019, la seconde édition des Trophées de l’ESS. 

Les Trophées de l’ESS pour promouvoir les associations locales et les entreprises solidaires d'utilité sociale !

Les trophées récompenseront, par une dotation de 3 000 €, 4 structures de l'ESS (avec un prix coup de cœur) menant des projets innovants sur le territoire de la Communauté d’Agglomération, dans les domaines de :

  • La création de nouveaux services ;
  • La coopération ou la mutualisation entre deux structures partenaires minimum ;
  • L’insertion professionnelle des habitants.

Ses priorités sont inscrites dans le cadre du label territoire French Impact décerné par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Les Trophées de l'ESS ont pour objectif de valoriser et de favoriser le développement de nouveaux projets sur l’ensemble du territoire, en encourageant l'expérimentation, l'innovation et les partenariats au profit de la création d'emplois.

Nouveauté cette année : un prix "coup de cœur des internautes" sera décerné par les habitants de l'agglomération, qui pourront voter via le site roissypaysdefrance.fr    et la Page Facebook de Roissy Pays de France.  

 

En partenariat avec Créative, Initiactive 95, Afile 77, Port Parallèle Roissy Pays de France, Adess 95 et le Pôle Ressources ville et développement social.

 

Candidatures jusqu'au 30 octobre 2019

 

Règlement des Trophées 2019 (pdf - 1,29 Mo)

> Pour candidater : Dossier de candidature 2019

 

Contact :

Anne-Sophie RAMARD

Référente Économie Sociale et Solidaire pour Roissy Pays de France

aramard@roissypaysdefrance.fr / 01 30 11 22 42