Roissy Pays de France et ses partenaires s'engagent en signant la Charte de l'entrepreneuriat

Le mercredi 12 décembre 2018, la communauté d’agglomération et ses partenaires ont cosigné la charte de l’entrepreneuriat.

 

L'événement a eu lieu au siège de l'agglomération, en présence de Patrick Renaud, président de la communauté d'agglomération Roissy Pays de France, et de Charles Soufir, vice-président en charge du développement numérique.

Depuis plus d’un an, Roissy Pays de France et l’ensemble des partenaires de l’entrepreneuriat se sont engagés dans le développement d’une stratégie en faveur de la dynamisation de l’offre de service de création et de développement des entreprises de notre territoire.

L’ensemble des partenaires de l’entrepreneuriat s’est réuni au sein d’un « comité stratégique de l’entrepreneuriat » qui a permis de définir les 3 axes de développement à suivre :       

  • Améliorer la lisibilité de l’offre de services et des résultats des actions menées,         
  • Renforcer l’offre de services,         
  • Optimiser le réseau des professionnels.    

Dans ce but, un travail commun a permis d’aboutir à la création de plusieurs outils de communication ainsi que la mise en place d’une charte de l’entrepreneuriat. La charte recense des engagements (envers les entrepreneurs, les partenaires et le territoire) que les différents signataires suivront afin d’apporter une réponse commune aux problématiques liées aux trois axes de développement précédemment cités.