Cet été, Archéa vous propose deux expositions !

Venez au musée voir les deux expositions proposées : Futur antérieur vous projette en l'an 4003 et Olivier Pasquiers vous propose un regard nouveau sur le territoire !

FUTUR ANTÉRIEUR, TRÉSORS ARCHÉOLOGIQUES DU 21ÈME SIÈCLE

Une exposition temporaire au musée Archéa, ouverte jusqu'au dimanche 7 octobre

Une exposition d’archéologie unique, qui plonge 2000 ans dans le futur. Elle montre ce qui restera de notre monde au début du 5ème millénaire et ce qu’en comprendront d’éventuels archéologues.

En 4003, le 21ème siècle n’est plus qu’un passé depuis longtemps oublié. La mémoire écrite et audiovisuelle a été effacée, victime de ses supports trop fragiles. Le plastique et autres matières synthétiques n’ont pas non plus résisté aux siècles. Ne subsistent que des objets fragmentaires exhumés ici ou là, par hasard.

Se fondant sur ces témoignages infimes, précieux et émouvants, les archéologues restituent notre monde, parfois avec justesse, parfois en se trompant, forcément. Futur antérieur donne à réfléchir, et fait rire.

Une exposition conçue par le musée romain de Lausanne-Vidy (Suisse).

IL SE PASSE QUELQUE CHOSE ICI-MÊME

Exposition d’œuvres d'Olivier Pasquiers, photographe en résidence sur le territoire de Roissy Pays de France dans le cadre du Contrat local d’Education Artistique, donne à voir sa présentation du territoire.

Par ses photographies du paysage et sa rencontre avec les habitants, il a pu dresser un portrait sensible de Roissy Pays de France par l’image, la voix et la vidéo.

Jusqu’au dimanche 7 octobre