Assises de la mobilité : les élus de la CA RPF ne participeront pas aux ateliers territoriaux

le 8 novembre 2017

© Ministère chargé des Transports

Le Président Patrick Renaud a indiqué que les élus de la CA Roissy Pays de France ne participeront pas aux ateliers territoriaux des Assises de la mobilité ce jeudi et lundi prochain.

Malgré la volonté de Monsieur le Premier Ministre, qui par courrier en date du 24 octobre a fait part de son souhait que Madame Borne, Ministre chargée des Transports accorde une audience concernant la Ligne 17 du Grand Paris Express au Président de la CA Roissy Pays de France, Patrick Renaud, aucune date n'est pour l'instant arrêtée.

Il est donc convenu que les élus de la CA Roissy Pays de France et de ses communes membres ne participeront pas aux Ateliers territoriaux organisés dans le cadre des Assises nationales de la mobilité en Préfecture de Cergy ce jeudi 9 novembre et en Préfecture de Melun ce lundi 13 novembre.

Le Président Patrick Renaud a adressé un courrier au Préfet de la Région Île-de-France, Michel Cadot dans lequel il indique notamment que les élus du territoire sont "déçus de ne pas être entendus, en colère de ne pas être écoutés" .