Transport scolaire : Il est encore temps de déposer vos dossiers avec #monagglom'aide !

Roissy Pays de France accompagne les familles au quotidien en prenant en charge une partie des frais de transports scolaires.

.............

Mot de Patrick RENAUD, Président de Roissy Pays de France

"Madame, Monsieur, chers habitants,

Depuis la création de notre Communauté d’Agglomération il y a quelques mois, je n’ai eu de cesse, avec l’ensemble des élus communautaires, de travailler au développement du territoire, que ce soit en matière de développement économique, d’aménagement, de politique d’insertion et d’emploi. Nous avons préservé, et quand cela était nécessaire, conforté, les services à la population existants. Nous allons continuer. Et les résultats seront de plus en plus visibles dans les prochains mois.

L’agglomération ne manque pas de projets. Ils sont nombreux, divers et variés, mais ils peuvent parfois vous sembler éloignés de vos préoccupations quotidiennes.

C’est la raison pour laquelle, nous avons fait le choix de vous accompagner dans votre vie de tous les jours. Dès la rentrée scolaire 2017/2018, la Communauté d’Agglomération participera au financement des frais de transports pour les collégiens, lycéens, étudiants, pré-apprentis et apprentis.

Cet effort financier est un choix politique affirmé qui montre notre volonté d’être aux côtés des familles, de miser sur l’avenir de notre jeunesse et de développer des actions de solidarité pour l’ensemble du territoire des 42 communes de notre agglomération.

Au dos de ce document, retrouvez toutes les explications, conseils pratiques et numéros utiles pour bénéficier des aides octroyées dès la prochaine rentrée scolaire. ATTENTION, pour bénéficier de la subvention pas de renvoi direct à Imagine’R.

Je reste, ainsi que tous les élus communautaires, à votre écoute."

Extrait du Flash Info spécial Transports scolaires - en cours de distribution dans les boîtes aux lettres. Cliquer ici pour le télécharger.

...........................

Pour tout renseignement, votre contact : Service scolaire KEOLIS-CIF au 01 60 03 63 59 (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h)

...........................

Les informations pratiques