Crèche familiale

Situées à Mitry-Mory, la crèche familiale de la communauté d'agglomération présentent les avantages d’un accueil individualisé tout en préparant les enfants à la collectivité.

Les enfants sont accueillis de manière régulière avec 1 ou 2 enfants au domicile d'assistantes maternelles agréées employées par la communauté d'agglomération Roissy Pays de France et encadrées par une équipe de professionnels.

En effet, la crèche familiale est placée sous la direction d’une puéricultrice ou d’une éducatrice de jeunes enfants. Dans le cadre de ses missions, celle-ci se déplace pour des visites à domicile chez les assistantes maternelles afin de les conseillers et de les guider dans leurs pratiques.
Faisant l’objet, donc, par le personnel de la crèche, d’un encadrement et d’un accompagnement professionnel, les assistantes maternelles participent, également, à la mise en œuvre du projet pédagogique de l’établissement. Généralement les assistantes maternelles et les enfants se retrouvent, une fois par semaine, dans les locaux de la crèche familiale. Au sein de la crèche, sont proposés des temps de regroupement collectif favorisant la socialisation et l’éveil des enfants.

Retrouvez l'adresse et les informations utiles de la crèche familiale en cliquant ici.