Filéo

© Alexey Zarodov

Filéo circule en complément des lignes régulières suivantes : 23, 24, 32, 39, 43, 95-02, 701, 703, 705, R4 et T'bus.
Lorsque ces lignes arrêtent de circuler, Filéo prend le relais pour assurer vos déplacements à destination de l'Aéroport de Paris CDG. En dehors des horaires de fonctionnement de la ligne, Filéo vous conduit dans votre commune ou sur votre lieu de travail, sur simple réservation au moins une heure et demi avant le départ. Filéo ou la ligne régulière sont toujours là pour vous raccompagner quelle que soit l'heure !

Retrouvez Filéo sur Youtube :

Le réseau Filéo

Filéo est composé de 10 lignes et dessert 28 communes:

  • Filéo Sarcelles (Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Arnouville, le Thillay, Roissy-en-France)
  • Filéo Goussainville (Goussainville, Le Thillay, Roissy-en-France)
  • Filéo Villiers le Bel (Villiers le Bel, Gonesse, Roissy en France)
  • Filéo Fosses (Fosses, Marly la Ville, Puiseux en France, Louvres)

Consulter le plan de réseau filéo du Val d'Oise

  • Filéo Tremblay en France (Tremblay-en-France)
  • Filéo Sevran (Aulnay-sous-Bois, Sevran)
  • Filéo Villepinte (Villepinte)
  • Filéo Villeparisis (Villeparisis, Mitry-Mory)

Consulter le plan de réseau filéo de Seine-Saint-Denis

  • Filéo Othis (Othis, Dammartin-en-Goële, Longperrier, Villeneuve-sous-Dammartin, Le Mesnil-Amelot)
  • Filéo Saint-Pathus (Oissery, St Pathus, St Soupplets, Marchemoret, St Mard)

Consulter le plan de réseau filéo de Seine et Marne

Consulter le plan de réseau filéo général

Comment réserver ?

Par téléphone

1- Appelez la Centrale de Mobilité à votre écoute 24h/24 et 7j/7 au 01 74 37 24 77 (appel non surtaxé) ou au 0 810 24 24 77 (service 0,15€ + prix appel). Depuis un téléphone fixe de la plateforme aéroportuaire appelez au 7 24 77 
2- Indiquez le lieu et l'heure de départ ou d'arrivée sur Roissy CDG.
3- On vous renseigne et prend votre réservation (jusqu'à 1h30 avant le départ).
4- C'est fait !

Vous devez prendre l'avion et vous devez prendre un bagage,  seul un bagage cabine au dimensions (55 x 35 x 25 cm) est accepté.

Par internet

Réservez vos trajets filéo en ligne !
1- Munissez-vous de vos identifiants (si vous n'en avez pas, contactez la centrale de mobilité pour les obtenir)
2- Indiquez votre arrêt de départ et votre arrêt d'arrivée
3- Indiquez les horaires d'arrivée et de départ souhaités
4- Sélectionnez un deuxième trajet (en cas de correspondance)
5- Vous visualisez la confirmation de réservation et recevez un message de rappel de votre réservation 1h avant votre départ sur votre canal de communication préféré (email, SMS ou application)

- Cliquez-ici pour faire votre réservation !

 

Avec l'application

L'application filéo vous permet de réserver vos trajets directement sur votre téléphone portable. Vous pouvez aussi gérer vos réservations et suivre l'actualité de vos lignes.
1- Téléchargez-la sur l'AppStore ou sur le Google Play Store.
2- Munissez-vous de vos identifiants (si vous n'en avez pas, contactez la centrale de mobilité pour les obtenir)
3- Indiquez votre arrêt de départ et votre arrêt d'arrivée
4- Indiquez les horaires d'arrivée et de départ souhaités
5- Sélectionnez un deuxième trajet (en cas de correspondance)
6- Vous visualisez la confirmation de réservation et recevez un message de rappel de votre réservation 1h avant votre départ sur votre canal de communication préféré (email, SMS ou application)

- Faites vos réservations à tout moment !

 

Titres de transport valables sur filéo :

filéo est un service 24h/24 et 7j/7, accessible avec vos titres de transport habituels:
 
Les tickets à l'unité :

  • Le ticket T+
  • Le ticket vendu à bord

Les abonnements

  • Le Pass Navigo
  • Le Pass Navigo IMAGINE'R ETUDIANT

Attention: les ticket demi-tarif et les pass Navigo Imagine'R SCOLAIRE ne sont pas acceptés à bord du filéo.

 

Toutes les informations pratiques sont disponibles en cliquant ici