Action de sensibilisation renforcée et de pré-accompagnement à la création d'entreprises

Depuis 2019, l’Association Créative met en œuvre une action de sensibilisation renforcée et de pré-accompagnement à la création d’entreprises dans les quartiers Politique de la Ville de la communauté d'agglomération Roissy Pays de France.

Cette action est soutenue par le Fonds Social Européen au titre de l’Axe 3 Objectif spécifique 4 «  Augmenter le nombre de création/ reprise d’entreprises » du Programme Opérationnel Régional 2014-2020 FEDER-FSE de l’Île-de-France et du Bassin de Seine.

Créative propose des actions de sensibilisation renforcée sur le territoire ITI avec la mise en place d’ateliers, nommés « Créative Factory », visant à promouvoir l’entrepreneuriat au plus près des habitants et à mettre en contact les porteurs de projet avec tout l’éco-système de l’entrepreneuriat du territoire.

En outre, Créative propose aux porteurs de projet un pré-accompagnement, individualisé et renforcé, pour les habitants des quartiers Politique de la Ville. L’objectif étant de lever des freins socio-économiques et d’accompagnement à l’accès aux dispositifs de droit commun comme le Service d’Amorçage des Projet (Initiactive 95) ou #LEADER. Ce dispositif s’adresse à tous publics : femmes, jeunes et demandeurs d’emploi.

Dernière mise à jour : 19 juin 2020

Actualités