Appel à projets : Économie Sociale et Solidaire

Afin de soutenir la relance de l’activité des structures de l’Economie Sociale et Solidaire, la communauté d’agglomération Roissy Pays de France lance un appel à projets dans le cadre de son plan d’actions en faveur de l’ESS.

Pour qui ?

Pour vous, associations, coopératives, entreprises agréées d’utilité sociale, qui agissez sur le territoire de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France.

Quels soutiens ?

Une enveloppe de 50 000 € pour soutenir la gestion de la crise sanitaire ou ses conséquences sociales et économiques.

Deux catégories de projets éligibles :

  • Consolidation : il s’agit d’accompagner les structures de l’économie sociale et solidaire impactées par la crise sanitaire, nécessitant des aménagements coûteux pour permettre la reprise d’activité et/ou entrainant des fragilités économiques et organisationnelles. Les projets proposeront les adaptations nécessaires permettant la poursuite et le développement des activités et la pérennisation des postes (équipements, matériels, formation, outils numériques…). 
  • Démarrage et développement d’activités d’économie sociale et solidaire créatrices d’emplois suite à la crise sanitaire : il s’agit de soutenir la création de nouvelles activités à destination des habitants impactés par la crise sanitaire, apportant une réponse nouvelle à des besoins sociaux (alimentation, mobilités, fracture numérique, lien social…). Les activités devront être créatrices d’emploi et participer au développement local.

Comment candidater ?

Vous avez jusqu’au 6 juillet pour remplir et renvoyer le dossier de candidature.

La transmission du dossier se fera par voie électronique à :
emploi-politiqueville@roissypaysdefrance.fr

Toutes les informations sur votre candidature se trouvent dans le règlement, téléchargeable en colonne de droite.

 

Vous avez des questions ? Contactez :

Anne-Sophie RAMARD
Responsable Innovation Sociale
06 49 73 66 41 - Email

Dernière mise à jour : 11 juin 2020

Actualités