COVID-19 : Informations et ressources pour les acteurs de l'ESS

La Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire d’Île-de-France informe les acteurs de l'ESS en cette période de pandémie.

Les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire sont nombreux à être particulièrement mobilisés pour faire face au COVID-19, que ce soit par le soin, l’accueil ou l’accompagnement des personnes malades ou fragiles. Lorsque leurs activités ne relèvent pas de ces domaines, ils restent évidemment concernés et actifs en tant que citoyens dans la gestion du virus.

Pour soutenir l’ESS francilienne face à cette crise, la CRESS Île-de-France met en œuvre un dispositif d’informations à destination des acteurs et actrices francilien·nes agissant dans son champ.

Retrouvez toutes les informations et ressources sur le site de la CRESS Île-de-France

Le saviez-vous ?

La communauté d’agglomération Roissy Pays de France mène une démarche auprès des structures de l’économie sociale et solidaire intervenant ou agissant sur le territoire de l'agglomération afin de mesurer l'impact de la crise sanitaire du COVID-19. 

Un questionnaire a été réalisé pour permettre d'identifier collectivement des leviers pour soutenir la pérennité des actions portées.
Répondre au questionnaire

Une initiative menée en partenariat avec les acteurs de l’accompagnement des ESS, membres du collectif territorial French Impact (Initiactive 95, France Active Seine-et-Marne- Essone, le Pôle Ressource Ville et Développement Social, l'ADESS 95, et l'association Créative).

En cas de besoin, contactez par mail Marine Corinthe ou Anne-Sophie Ramard.

 

Dernière mise à jour : 29 avril 2020

Actualités