COVID-19 : les détails concrets sur les mesures d'urgence aux industriels (Facebook Live)

Rendez-vous ce mardi 17 mars, à 11h55, sur la page du Ministère de l'Économie et des Finances, de l'Action et des Comptes publics pour participer à un Facebook Live spécial.

Pour aider les entreprises à faire face à l'épidémie de Coronavirus, le gouvernement a annoncé toute une batterie de mesures d'urgence.

A ce stade, les annonces effectuées ne détaillaient évidemment pas la manière exacte, opérationnelle, dont les entreprises pouvaient bénéficier de ces mesures (quelle procédure, quel interlocuteur, quelle déclaration, etc.).

C'est pourquoi, la délégation Territoires d'Industrie en partenariat avec le CNER vous propose, mardi 17 mars prochain, un Facebook Live à destination des industriels, des élus et des équipes de développeurs en contact avec les entreprises, afin d’apporter toutes les informations techniques qui permettront aux industriels de bénéficier concrètement de ces mesures d'urgence.

Animé par les deux secrétaires d'Etat Agnès Pannier-Runacher et Olivier Dussopt, qui seront accompagnés d'experts de la Direction générale des finances publiques (DGFIP) et de la Direction générale des entreprises (DGE), ce Facebook Live répondra, en direct, à toutes vos questions sur ces mesures d'urgences, et notamment les suivantes :

  • Recours au chômage partiel
  • Décalage des échéances fiscales et sociales
  • Financement bancaire
  • Prise en charge des gardes d'enfants

Pour y participer, il suffira de se rendre, mardi 17 mars prochainsur la page Facebook du ministère, à partir de 11h55.

En savoir plus sur les différentes mesures

Les mesures annoncées pour soutenir les entreprises

  • Solutions en cas de difficultés de trésorerie et notamment de remboursement de crédit,
  • Mesures en matière fiscale et sociale,
  • Mesures de financement pour la gestion des salariés.

Plus d'informations

Dernière mise à jour : 18 mars 2020

Actualités