COVID-19 : les mesures prises dans l'Agglo

Pour faire face à l’épidémie de COVID-19, Roissy Pays de France a pris des mesures concernant ses événements et ses équipements.

Mise à jour 16/09

Point de situation sur la continuité de service

Les structures et équipements culturels et sportifs de l'agglomération

Roissy Pays de France rouvre progressivement ses structures et équipements dans le respect des gestes barrières et en adaptant leur fonctionnement. Sont désormais ouverts au public le cinéma intercommunal de l'Ysieux, le musée ARCHÉA ainsi que les cinq médiathèques intercommunales.

Les piscines et équipements sportifs sont actuellement tous fermés, dans l'attente de la validation du protocole de réouverture. Plus d'informations seront communiquées prochainement.

Vous pouvez consulter la liste de nos équipements et de nos structures intercommunales.

Sites administratifs

Les sites administratifs de l'agglomération sont de nouveaux ouverts aux horaires habituels.

Les Espaces Emploi et Maisons de Justice et de Droit

Les Espaces Emploi et MDJ de la Communauté d'agglomération rouvrent progressivement au public. Cliquez ici pour retrouver toutes les informations pour les établissements des villes concernées.

Police municipale à caractère intercommunal et service vidéoprotection.

Le service de Police municipale à caractère intercommunal maintient, pour ses 23 communes membres, son activité dans les mêmes conditions de services et d’horaires qu’habituellement. Il est à noter, cependant, que des actions prioritaires sont définies quotidiennement en coordination avec les forces de sécurité nationale afin d’adapter le service aux conditions que l’Etat a fixées depuis le lundi 16 mars. De même, le service vidéoprotection maintient dans des conditions de services et d’horaires identiques le service mutualisé dispensé aux 4 communes membres du service.

Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE)

Les Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant ouvrent progressivement leurs portes avec la possibilité d'accueillir maximum 10 enfants sur certaines structures. 

Les haltes-jeux sont fermées jusqu'au 31 août 2020 par le fait du manque de matériel et de la faible mobilisation d'agents dont les enfants n'ont pas encore repris le chemin de l'école. La ré-ouverture à compter de cette date se fera sous réserve que les conditions sanitaires soient réunies et de manière progressive.

Le service Petite Enfance vous informera dès que possible de l'évolution des conditions d'accueil via le Portail PetiteEnfance.

Permis de louer

Impact de la crise Covid-19 sur les délais d’instruction

Du fait de l’état d’urgence sanitaire déclaré jusqu’au 10 juillet, les délais d’instruction des demandes d’autorisation et des déclarations de mise en location sont suspendus jusqu’au 10 août 2020.

Cependant, les visites de logements pouvant de nouveau être effectuées depuis le début du déconfinement, les services de la communauté d’agglomération et des communes fournissent leur meilleurs efforts pour instruire le dossier dans le délai réglementaire d’un mois s’appliquant habituellement.

Activités et événements

Les manifestations et regroupements sont toujours interdits. En conséquence, les événements grand public organisés prochainement par Roissy Pays de France sont annulés.

 

Consultez régulièrement le site roissypaysdefrance.fr pour être informé(e) des dernières actualités.

Dernière mise à jour : 16 septembre 2020

Actualités