Découvrez le nouveau Golf international de Roissy

Depuis le 18 septembre, le Golf international a ouvert ses portes, pour le bonheur des amateurs de golf et des promeneurs ! Niché au cœur de la Vallée verte, entre Vaud'herland et Roissy-en-France, ce nouvel équipement est le fruit d'une coopération de longue date entre l'Agglo et la ville de Roissy-en-France.

Après plus de 4 ans de travaux, le nouveau poumon vert du territoire de Roissy-en-France et de la communauté d'agglomération a accueilli ses premiers visiteurs le 18 septembre. C’est officiel : l’aire de loisirs de la Vallée Verte et le Golf International ont ouvert leurs portes !

Un golf durable et ouvert à tous 

L'équipement bénéficie d'un programme de gestion de l'eau optimisé, avec stockage des eaux de pluie dans des bassins et système de dépollution naturelle par oxygénation et phytoépuration. Des capteurs permettent de déterminer les besoins exacts du gazon pour rationaliser la gestion de l'eau.

Le Golf international de Roissy est public, chacun peut accéder à l'équipement ainsi qu'au parcours pédagogique de 6km. Ugolf, le délégataire en charge de l'équipement, propose aux habitants de nombreuses formules pour s'initier ou pratiquer, quel que soit leur niveau. Les golfeurs expérimentés auront la chance de pratiquer sur un parcours dessiné par l’un des meilleurs architectes. Les débutants disposeront quant à eux non seulement d’un practice, mais également d'un parcours compact et d’une école de golf indoor, Jean Van de Velde.

Un programme scolaire de Golf unique en France

Roissy Pays de France propose un cycle de 7 séances à l'académie Van de Velde aux élèves de CE2 des écoles environnantes. Aux beaux jours, l'ensemble des élèves de l'agglomération pourront venir découvrir le golf à l'occasion d'une journée spéciale. 

Plus d'informations sur le site Ugolf

Dernière mise à jour : 07 octobre 2020

Actualités