Découvrez "Bam !", le nouveau Festival de Pop Culture de l'agglo

Du 19 octobre au 13 novembre, un nouveau festival s’invite sur le territoire Roissy Pays de France. Cette année en plus du manga et de la culture nippone, profitez de tous les genres de la pop culture !

Le festival Destination Manga devient « Bam ! Festival de Pop Culture » 

Le festival Destination Manga a connu 6 éditions dans le réseau des médiathèques du territoire, il a d'abord été créé pour mettre en avant le genre manga et plus largement la culture nippone. Aujourd'hui, la volonté de l'agglo est de mettre en lumière tous les genres de la pop culture, c'est pourquoi, le festival revient sous un nouveau nom pour toucher le plus grand nombre d'entre vous ! 

À l’occasion du festival, la communauté d’agglomération Roissy Pays de France organise des animations qui contribuent au développement de la lecture publique avec le réseau des médiathèques, le réseau de cinémas, les Micro-Folies, le Faclab et le musée Archéa.
Au programme : du cinéma et des séries télés, des jeux vidéo, de la bande-dessinée, dela musique et de la culture web. D’autres thèmes seront aussi à l'honneur comme la nourriture, les marques et la mode.

L'événement à ne pas manquer : le salon Bam !

Le samedi 13 novembre, l’agglo organise le salon tout public à l’espace Lucien Jean à Marly-la-Ville. Cet événement phare du festival permet aux habitants de profiter de plusieurs animations en un seul et même lieu.

Programme d’animations

Expositions, ateliers, rencontres, conférences, projections et plus encore... La pop culture est à vivre intensément et sans restriction !  

Dernière mise à jour : 19 octobre 2021

Actualités