Inauguration de la médiathèque intercommunale Anna Langfus

La médiathèque Anna Langfus a inauguré ses nouveaux espaces grâce à de nombreuses animations durant la semaine du mardi 4 octobre au samedi 8 octobre.

Une semaine riche en animations

Les nouveaux espaces de la médiathèque Anna Langfus ont été inaugurés début octobre. Pour l'occasion, de nombreuses animations ont été proposées durant  la semaine du 4 au 8 octobre

Retrouvez toutes les animations dans le programme ou plus d'informations sur le site des médiathèques intercommunales.

Quels sont les changements dans votre médiathèque intercommunale ?

Accessible désormais depuis la place Jean-Moulin, la médiathèque intercommunale Anna Langfus à Sarcelles a fait l’objet d’un programme de réhabilitation et d’extension qui a permis, d’une part de tripler ses surfaces qui sont passées de 600 m² à 1900 m², d’autre part de rendre accessible le bâtiment aux personnes à mobilité réduite et enfin d’augmenter significativement sa capacité d’accueil.
La nouvelle médiathèque occupe deux bâtiments reliés entre eux, sur deux niveaux, accessibles à tous. Le public peut désormais accéder à de nouveaux espaces totalement aménagés ou rénovés.

Près de 70 000 documents (presse, livres, CD, DVD, ressources numériques), de nombreux postes informatiques disponibles en libre accès et des espaces réservés aux animations, il y en a pour tous les goûts.

La soirée d'inauguration

La médiathèque Anna Langfus a inauguré ses nouveaux espaces le jeudi 6 octobre à 18h en présence de Pascal Doll, président de la communauté d'agglomération Roissy Pays de France, Jean-Pierre Blazy, maire de Gonesse et vice-président Culture et patrimoine historique de la communauté d'agglomération, de Patrick Haddad, maire de Sarcelles, conseiller départemental du Val d'Oise et vice-président de Roissy Pays de France, de Sarah Moine, conseillère départementale en charge de la jeunesse et Cécile Hauser-de-Bisshop, conseillère livre et lecture à la DRAC Île-de-France.

Le coupé de ruban par Pascal Doll et Patrick Haddad s'est déroulé sur la place Jean Moulin, en compagnie de deux jeunes habitantes choisies dans le public et a marqué le début de la visite des nouveaux locaux dans une ambiance conviviale et chaleureuse. 

"Après l’ouverture en 2021 d’une extension de l’équipement existant, la médiathèque entièrement rénovée a été inaugurée. Elle offre aujourd’hui un meilleur service aux usagers." indique Pascal Doll, président de Roissy Pays de France.

Dernière mise à jour : 25 octobre 2022

Localisation

Médiathèque intercommunale Anna Langfus à Sarcelles

Place Jean-Moulin - 95200 Sarcelles

01 39 93 27 80

Visiter le site internet de Médiathèque intercommunale Anna Langfus à Sarcelles

Actualités