L'Agglo lance « BIB-EXPRESS », le service de point-retraits des 4 médiathèques intercommunales

Roissy Pays de France rouvre progressivement ses équipements, dans le respect des gestes barrières et en adaptant leur mode de fonctionnement. Quatre médiathèques intercommunales proposeront le service de point-retraits « BIB-EXPRESS » à partir du vendredi 5 juin 2020.

Les habitants du territoire inscrits dans l’une des médiathèques intercommunales pourront de nouveau emprunter livres, CD et DVD auprès de quatre médiathèques intercommunales (médiathèque intercommunale à Arnouville, Elsa Triolet à Garges-lès-Gonesse, Anna Langfus à Sarcelles, Erik Orsenna à Villiers-le-Bel) à partir du vendredi 5 juin 2020.

« BIB-EXPRESS » : un mode d’accès à la lecture publique respectueux de la santé des habitants

Afin de respecter les gestes barrières liés à la situation sanitaire actuelle, les documents de chaque médiathèque pourront être empruntés après réservation en ligne, par courriel ou par téléphone :

  • Réservation du mardi au samedi de 14h30 à 18h. 
  • Retrait sur place le mercredi, le vendredi et le samedi de 14h30 à 18h, uniquement sur rendez-vous.

Le port du masque est obligatoire au moment du retrait, comme dans l'ensemble des équipements culturels de l'agglomération.

La durée du prêt des documents sera prolongée jusqu’à 8 semaines. Il sera possible d’emprunter 20 livres, 12 DVD et 12 CD maximum par personne.  

Enfin, tous les documents respecteront une période de confinement de 10 jours à leur retour avant de retourner dans le circuit.

La réservation des documents peut se faire sur le portail public ou par téléphone/courriel auprès de chacune des médiathèques intercommunales. Retrouvez leurs coordonnées ici :

Concernant les retours, les pratiques sont différentes selon les équipements et se sont adaptées aux usages des publics : 

  • à Arnouville, Garges-lès-Gonesse et Villiers-le-bel, les retours se sont aux heures d'ouverture des équipements et sans rendez-vous. Nous vous invitons à respecter les distanciations et attendre à l'extérieur de la médiathèque s'il y a déjà du monde.
  • à Sarcelles, les retours comme les retraits se font sur réservation.

Dernière mise à jour : 15 juin 2020

Actualités