Agriculture : l’agglo recherche des porteurs de projet agricole

Roissy Pays de France lance un appel pour solliciter l'intérêt des porteurs de projets intéressés par la location d'un site à vocation agricole à Louvres.

Vous avez un projet agricole ?

Roissy Pays de France porte la démarche de la Charte agricole et forestière du Grand Roissy permettant de diversifier les filières agricoles tout en rapprochant les acteurs ruraux et urbains. Depuis 2021, l'agglo œuvre à la réalisation d'un Projet alimentaire territorial (PAT), ayant pour objectifs de :

  • structurer des filières nourricières, économiquement viables et respectueuses des ressources ;
  • permettre à l’ensemble de la population d’accéder à des produits locaux et de qualité ;
  • renforcer les outils et moyens de la restauration collective en faveur d’une alimentation saine, locale et de qualité ;
  • mieux connaître les problématiques de précarité alimentaire pour améliorer les actions en faveur de l’accessibilité alimentaire.

Dans cette dynamique, l'agglomération souhaite mettre à disposition un site dédié aux activités agricoles au sein de l'espace naturel de la ZAC de la Butte aux Bergers, à Louvres composé de 3 parcelles, pour un total de 4.6 ha. Cette initiative a pour but de proposer une production alimentaire de proximité.

À vous de candidater !

Envoyez votre candidature jusqu'au 5 mai 2024 par mail où vous obtiendrez toutes les informations requises ! Les porteurs de projet sélectionnés pourront bénéficier d’un accompagnement pour affiner la construction technique et économique de leur projet.

 

Cofinanceur du projet. 

Dernière mise à jour : 09 février 2024

Actualités