Petite enfance : inscriptions ouvertes pour 2022

Vous cherchez un mode de garde pour votre enfant pour la rentrée 2022 ? Vous habitez dans une de nos 17 communes de Seine-et-Marne ? Les inscriptions sont ouvertes !

Roissy Pays de France propose différents modes d'accueil pour vos enfants sur les 17 communes de Seine-et-Marne situées sur le territoire de la communauté d'agglomération Roissy Pays de France : Claye-Souilly, Compans, Dammartin-en-Goële, Gressy, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Longperrier, Mauregard, Mitry-Mory, Moussy-le-Neuf, Moussy-le-Vieux, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Thieux, Villeneuve-sous-Dammartin, Villeparisis.

Les inscriptions pour la rentrée 2021 sont terminées. Pour toute demande d'inscription pour la rentrée de septembre 2022, veuillez compléter le dossier en téléchargement (inscription ouvertes jusqu'au 25 février 2022).

Les dossiers sont à déposer dans la mairie de votre lieu de résidence au plus tard le 25 février 2022. Les demandes sont étudiées lors d’une commission d’attribution des places qui se réunit 1 fois par an au printemps.

  • Multi-accueils

    Les multi-accueils sont conçus pour recevoir les enfants jusqu’à leur entrée à l’école maternelle.

    Les enfants peuvent être accueillis de façon régulière (rythme de fréquentation connu et défini à l’avance avec les parents), occasionnelle (rythme non connu à l’avance) ou urgente (en fonction des disponibilités pour un besoin exceptionnel et imprévisible).

    Plus d'informations sur les multi-accueils

  • Micro-crèches

    La micro-crèche de Juilly fonctionne en réseau avec celle de Gressy. La micro-crèche de Rouvres fonctionne en réseau avec celles d'Othis et de Moussy-le-Vieux.

    Elles accueillent au maximum 10 enfants âgés de 3 mois à 3 ans et disposent d'une aire de jeux extérieure.

    Plus d'informations sur les micro-crèches

  • Crèche familiale

    Située à Mitry-Mory, la crèche familiale de la communauté d'agglomération présente les avantages d’un accueil individualisé tout en préparant les enfants à la collectivité.

    Les enfants sont accueillis de manière régulière avec 1 ou 2 enfants au domicile d'assistants maternels agréées employées par la communauté d'agglomération Roissy Pays de France et encadrées par une équipe de professionnels.

    Plus d'informations sur la crèche familiale

Dernière mise à jour : 20 avril 2021

Actualités