Projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie : donnez votre avis !

Il est procédé du mardi 23 février 2021 à 9h00 au mardi 6 avril 2021 à 18h00 à une enquête publique portant sur la liaison ferroviaire ROISSY-PICARDIE. Profitez-en pour vous informer et donner votre avis !

Qu'est-ce que la liaison ferroviaire Roissy-Picardie ?

Le projet consiste en un accès ferroviaire direct entre le Sud des Hauts-de-France, le Nord-Est du Val d’Oise et la gare de Roissy TGV aéroport Charles-de-Gaulle, avec l’objet de permettre  le développement de nouveaux services ferroviaires, pour les transports du quotidien et pour la mobilité longue distance.

Au cours de la concertation menée par la SNCF au début de l’année 2020, les élus de Roissy Pays de France ont réaffirmé leur opposition à ce projet qui ne profitera que très marginalement aux valdoisiens, et insisté sur le fait que sa réalisation ne devait en aucun cas perturber ou dégrader le service des trains desservant le territoire (RER D notamment).

 

À qui s'adresse l'enquête ?

L’enquête est ouverte dans les communes suivantes :

Amiens (Somme), Chantilly, La Chapelle-en-Serval, Orry-la-Ville (Oise), Le Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) et Chennevières-lès-Louvres, Epiais-lès-Louvres, Fosses, Marly-la-Ville, Saint-Witz, Vémars et Villeron (Val d’Oise).

Comment s’informer et donner son avis pendant la concertation ?

Plusieurs moyens de contributions écrites et d'informations sont mis à disposition du public pour pouvoir déposer un avis ou poser une question :

Le saviez-vous ?

Assistez aux permanences de la commission d'enquête

La commission d’enquête tient des permanences pour recevoir le public sur l'ensemble des villes concernées.

Prochaine permanence : Mardi 6 avril, de 14h à 18h à la salle des fêtes de Vémars (95470)

 

Dernière mise à jour : 08 avril 2021

Actualités