Prolongation du Fonds Résilience

La communauté d’agglomération réitère son soutien aux entreprises et associations de son territoire en prolongeant sa participation au dispositif Fonds Résilience Ile-de-France & Collectivités.

114 entreprises ont pu bénéficier d’une avance remboursable lors de la première campagne du dispositif Fonds Résilience, soit pas moins de 1 804 291 euros redistribués sur le territoire de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France. Malgré tout, le besoin en trésorerie des entreprises est omniprésent. Cela s’explique également par un contexte d’activité où de nombreuses restrictions perdurent (fermeture administrative, restrictions d’horaires…) et des coûts liés aux adaptations indispensables à la reprise ou au maintien de l’activité (investissement matériels et immatériels pour répondre à la nouvelle donne sanitaire, réapprovisionnement...).

La communauté d’agglomération s’est engagée, avec le soutien de la région Ile-de-France et la Banque des Territoires pour le prolongement du dispositif en 2021. Ainsi, la plateforme pour le dépôt des dossiers est de nouveau ouverte du 11 février au 17 mars 2021. Les entreprises disposant d’un numéro Siret antérieure au 10 septembre 2020 peuvent déposer leurs demandes, ainsi que les entreprises n’ayant pas pu finaliser leurs demandes lors de la première phase.

Faites votre demande en ligne

Dernière mise à jour : 26 février 2021

Actualités