Retour sur la soirée des champions

Pour sa 3e édition, la soirée des champions a réuni près de 150 personnes ce mercredi 9 mars à L'Atalante à Mitry-Mory. Une soirée qui a permis de récompenser les champions du territoire.

Après son report en décembre 2021, la traditionnelle « soirée des champions » a fait son retour le mercredi 9 mars dans la salle L’Atalante à Mitry-Mory. Une soirée de gala au cours de laquelle les athlètes, accompagnés de leurs clubs, famille, amis, étaient à l’honneur. L'objectif est de saluer leurs exploits et d'encourager la pratique du sport qui implique rigueur, discipline et plaisir. L'agglo récompense ainsi les sportifs de haut niveau du territoire en leur attribuant une bourse. Pour 2021, cela repésentait une enveloppe de 120 000€. Nombre de sportifs se sont succédé sur la scène pour valoriser leur palmarès. Un moment de plaisir partagé. 

57 champions ont été mis à l’honneur et récompensés pour leur succès dans diverses catégories : reconversion, collectifs nationaux, espoirs, relève, seniors, élite et exceptionnel. Durant la soirée, 13 disciplines ont été mises à l’honneur : l’athlétisme, le karaté, le sambo, la natation, la boxe, le tennis, le tir à l’arc, le football, l’haltérophilie, le badminton, le judo, le volley assis, le roller hockey.

Afin de tester leur amour pour le sport, un animateur a organisé Un quizz sur le thème de l'Histoire du sport et des Jeux Olympiques. La compétition ne quitte jamais ces grands sportifs qui le temps d’une soirée, ont partagé tous ensemble, un moment convivial. Félicitations aux tables qui sont arrivées sur le podium.

Une magnifique soirée à renouveler en fin d'année !

Retrouvez en images la soirée des champions

Dernière mise à jour : 15 avril 2022

Actualités