Sport : retour en images sur la soirée des champions !

Pour sa 5e édition, la soirée des champions a réuni plus de 200 invités, mercredi 6 décembre 2023, au centre culturel Jacques Prévert à Villeparisis. Une soirée qui a permis de récompenser les sportifs du territoire !

La traditionnelle « soirée des champions » s'est déroulée le mercredi 6 décembre 2023 au centre culturel Jacques Prévert à Villeparisis. Une soirée de gala au cours de laquelle les athlètes, accompagnés de leurs clubs, famille, amis, étaient à l’honneur. L'objectif est de saluer leurs palmarès et d'encourager la pratique du sport qui implique de nombreuses valeurs comme la rigueur, la discipline et le plaisir. Roissy Pays de France, récompense les sportifs de haut niveau du territoire en leur attribuant une bourse. Pour 2023, cela représentait une enveloppe de 113 400 €.

ZOOM SUR

Davina Michel, boxeuse du Boxing Club de Garges et athlète du territoire bénéficiaire d’une bourse de l’agglomération s’est qualifiée pour les JO Paris 2024. Après une participation aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nankin, son titre de vice-championne de France puis ceux de championne de France trois années de suite et sa médaille de bronze aux championnats du monde 2022 à Istanbul, sa carrière prendra un nouveau tournant en 2024 pour la plus grande fierté du territoire.

Une soirée réussie

72 champions ont été mis à l’honneur pour leur succès dans diverses catégories : reconversion, collectifs nationaux, espoirs, relève, seniors, élite et exceptionnel. Durant la soirée, 17 disciplines ont été récompensées : eau libre, boxe anglaise, football, futsal, jujitsu, kata, kumité, natation course, para haltérophilie, para volley, roller, roller hockey, rugby, sambo, tennis, tir à l’arc, vélo.

Une soirée d'exception avec de nombreuses animations et un spectacle surprenant de magicien Nader.

Merci à tous les présents d'y avoir participé !

Retrouvez en images la soirée des champions

Dernière mise à jour : 12 décembre 2023

Actualités