L'interview de Wilfried Ragouton

Découvrez l'interview de Wilfried RAGOUTON, lauréat de l'appel à projet ESS de 2021 avec son association "En Marche"

Vous avez été lauréat de l’appel à projet ESS 2021 de Roissy Pays de France en novembre dernier, pouvez-vous nous présenter votre projet ?

La crise sanitaire que nous traversons depuis mars 2020 dernier a mis en lumière le fossé qui sépare les personnes connectées des personnes non connectées, révélant ainsi à quel point l'adoption du numérique est loin d'être une réalité pour beaucoup, adultes comme jeunes. Bien conscient de cette réalité car impliqué dans ce domaine au quotidien dans le fonctionnement de notre « Espace Public Numérique ». Nous avons développé deux dispositifs de formation « Visa Numérique sénior » « Visa Numérique junior » permettant aux habitants de Garges-lès-Gonesse et ses environs d’être autonome dans leur pratique numérique qu’elle soit professionnelle, scolaire et/ou personnelle.

Ce prix vous a été attribué par la communauté d’agglomération pour aider les structures de l’ESS, telle que la vôtre, à mieux résister pendant la crise sanitaire. Quels ont été les bénéfices pour votre structure ?

En cette période de crise sanitaire, ce prix nous a permis de mieux accompagner le public marginalisé par l’omniprésence et l’omnipotence du numérique dans les différentes démarches (administratives, professionnelles…) qu’il entreprend.

Roissy Pays de France lancera très prochainement un nouvel appel à projets ESS. Quel serait votre message pour encourager d’autres porteurs de projets à candidater ? Donner un mot-clé. Développer l’argumentation.

J’inciterai les futurs porteurs de projets à candidater au nouvel appel à projets ESS, en mettant en avant l’opportunité qu’il leur est accordée de pouvoir développer, créer, consolider leur projet. S’il fallait utiliser un mot, j’utiliserais le mot « osez ».

 

Retrouvez ici prochainement l'interview en vidéo

 

 

 

Dernière mise à jour : 06 mai 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités